Domaines d’activité

_______________________

François Saint-Pierre est avocat depuis 1985, titulaire de la spécialité de droit pénal.

Il consacre son activité à la défense pénale, en France, dans les départements, régions et collectivités d’outre-mer, et dans les pays étrangers, dans les domaines suivants.

Domaine des professionnels – Conseil et défense des professionnels et des entreprises confrontés dans le cadre de leurs activités à des poursuites devant les juridictions pénales et disciplinaires.

Domaine des procès criminels – Conseil et défense des personnes poursuivies pour crime et traduites devant les cours d’assises.

Domaine des particuliers – Conseil et défense des personnes particulières poursuivies devant les tribunaux correctionnels.

Domaine des victimes – Conseil et assistance des personnes victimes de crimes et délits devant les cours d’assises et les tribunaux correctionnels.

Domaine international – Conseil et défense des ressortissants étrangers poursuivis devant les juridictions pénales françaises en coopération avec leurs avocats personnels ; Conseil et défense des ressortissants français poursuivis devant des juridictions pénales de pays étrangers en coopération avec les avocats de ces pays.

Nota bene : par souci de confidentialité et respect du secret professionnel, les affaires judiciaires dans lesquelles est intervenu et intervient le cabinet ne sont pas évoquées dans le cadre de ce site internet, même lorsqu’elles ont fait l’objet d’articles et de diffusions dans les médias.

.